Alger- Atelier de Photographie à partir du 26 février

13/02/2013, 14 h 32 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 49 secondes

Oyez, Oyez braves gens amateurs voire amoureux de la photographie, passionnées en herbe ou en arbre (bon ça rime), L’espace Artissimo décrète le mois de février « mois de la photographie ». Pour ce faire, un workshop s’étalant sur 02 jours et demi sera organisé à partir du 26 du mois et sera animé par Kays Djilali.

Pour qui ? Des personnes initiées à la photographie qui disposent d’un ordinateur portable, d’un appareil photo et  de 15 à 20 photos de leurs book (avec ou sans tirage).

Source image : Photo aspire
Source image : Photo aspire

Où et Quand ? Cela débutera le mardi 26 février à 17H30 pour une induction au programme puis s’étalera sur deux jours de 09H à 17H à l’espace Artissimo.

Quelle est la thématique ? Le workshop sera dédié à l’Editing Photo/ Préparation pour le tirage.

C’est-à-dire ? L’animateur présentera sa vision artistique et sa démarche de conception d’une exposition de photographe (comment choisir son thème par rapport aux photos prises, où trouver inspiration autour d’un thème) création d’une harmonie et cohérence d’une exposition. Traitement des images avant impression pour amener le photographe à faire correspondre le rendu à sa vision. Les travaux réalisés feront l’objet d’une exposition.

Qui est Kais Djilali ? Photographe algérien, maquettiste et cadreur, Kays Djillali a, à son actif, un background d’une vingtaine d’années de collaboration dans divers magazines et l’illustration de livres d’art. Ayant exposé son travail à une échelle internationale, il a co-réalisé en 2006, un documentaire ‘ Le piège’ mettant en lumière les destins croisés des subsahariens irréguliers au Maghreb.
Il est également formateur dans le domaine de la photographie : Édition, photographie industrielle, numérisation et restauration d’images, préparation pour tirage offset ou numérique.

Comment s’inscrire ? Le mieux est de vous déplacer directement chez Artissimo pour régler vos frais d’inscription (2500 DA). A noter que le workshop est consacré à 15 personnes maximum sélectionnés par ordre chronologique. COURREZZZZZ !!!

1 2
Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!