Alger – Ateliers pour enfants sur la Préhistoire au Musée du Bardo

15/11/2013, 18 h 33 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

Le musée national du Bardo propose, tous les mardis après midi, des ateliers autour de la préhistoire. Destinés aux enfants de plus de cinq ans, ces ateliers sont gratuits et éducatifs.

Source photo : algerie-voyage.over-blog.com
Source photo : algerie-voyage.over-blog.com

Durant ces après-midis, les enfants apprendront notamment à allumer du feu à la manière de nos ancêtres lointains, le tir propulseur, l’art rupestre et bien d’autres activités datant d’une autre ère, mais qui ne cesse de fasciner le monde étant donné que cette période retrace le parcours de l’homme depuis sa création jusqu’à l’apparition des premiers écrits.

Ces ateliers se tiennent donc tous les mardis à partir de 14h (jusqu’à 16h), ils durent 20 minutes par groupe (4 groupes par après- midi) et le nombre d’enfants par groupe ne dépasse pas les 9. Ils sont entièrement gratuits et visent à faire découvrir la préhistoire à nos enfants.

Une très bonne initiative culturelle. Amoureux d’histoire, ou de préhistoire, ceci peut aider à transmettre cette passion à vos enfants et est aussi une excellente occasion de visiter le beau Musée du Bardo récemment restauré et rouvert.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!