fbpx
FIBDA Alger 2014

Alger- Au programme du FIBDA 2014

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La 7ème édition du FIBDA se déroulera dans moins d’une semaine, et le programme de la manifestation s’est dévoilé aujourd’hui.

Avec pour thématique « Le Mondial des Bulles » et comme pays d’honneur le Brésil, le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger promet un programme éclectique du 23 au 27 septembre 2014.

Expositions, ateliers pour enfants, conférences, rencontres et autres projections seront comme toujours au menu des visiteurs, avec la mise en valeur d’éditeurs nationaux. Parmi les rencontres et expositions à retrouver durant cette 7e mouture, citons :  » «Unkown Soldier», un comics au cœur de l’Afrique », « Bulles d’Exil » et « Taïwan, île singulière ».

Le prix d’honneur cette année ira à Djillali Defali, dessinateur et illustrateur franco-algérien, connu pour son implication dans le projet vidéo-ludique « Assassin’s Creed », jeu adopté par des millions de gamers de par le monde.

Concerts et projections toujours au programme du festival

Les concerts et les projections ne sont pas en reste mais seront limités en nombre. « Frozen« , le succès planétaire, sera projeté les 26 et 27 septembre à 15 h au niveau de la salle de projection du grand chapiteau, tandis que le documentaire « Bulles d’Exil » sera à l’affiche la veille, à la même heure.

En soirée, les concerts débuteront à 19h, avec Ouled El Hadj Maghnia sur scène le 23 septembre, le groupe Essed le 25 et Gyps le 26 septembre.

Le programme complet du FIBDA 2014 : 

FIBDAprog

 

progFIBDA