fbpx
Alger, autoportrait(s)

« Alger, autoportrait(s) » en exposition jusqu’au 16 mai 2022 à Alger

Spread the love

« Alger, autoportrait(s) » est une exposition de photographies et d’installations artistiques, dont le vernissage a eu lieu le 07 mai à Alger.

Organisée par Les Ateliers Sauvages, l’exposition revient sur trois grands temps de la vie d’Alger : 1830, 1954 et de nos jours. Amina Menia, l’artiste qui porte cette thématique, revient sur plusieurs pans méconnus de la vie d’Alger et de ceux qui la font.

« Lost 9ibla » évoque ainsi le cimetière d’El Kettar et sa réorganisation interne suite à la décennie noire. Foot de Libération Nationale, une installation sonore et visuelle revient sur l’histoire méconnue du FLN, avec de rares témoignages et documents d’époque.

Alger, autoportrait(s) : 10 ans de travail

L’idée de l’exposition est née du désir de l’artiste de montrer dans sa ville natale l’œuvre Enclosed, exposée à Beaubourg en 2017. De cette œuvre, le projet de rendre compte à travers 6 pièces d’un travail de création qui s’étale sur 10 années, s’est mis en place.

Notez que le 12 mai à 18 heures s’y tiendra une rencontre nommée « conversation avec Amina Menia et Wassyla Tamzali » et ce, afin de revenir sur la génèse de l’exposition.

Infos pratiques :

Où : Les Ateliers Sauvages, au 38, rue Didouche Mourad, Alger

Quand : Jusqu’au 16 mai 2022, tous les jours, de 10h à 17h

Prix : entrée gratuite