Alger- Avant-première du film «Yema» le 14 novembre

09/11/2012, 20 h 08 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

L’avant-première du film « Yema » de Djamila Sahraoui aura lieu ce mercredi 14 novembre à la Salle Ibn Zeydoun d’Alger en présence de la réalisatrice et des comédiens, le tout organisé par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC).

Source : AARC

Le film raconte l’histoire de Ouardia, une femme dont la vie fut bouleversée  comme la plus part des familles algériennes, suite aux évènements qu’a connu le pays pendant la décennie noire. Elle vit dans une maison isolée en campagne, avec la tombe de son fils Tarik dans son jardin. Sa souffrance est encore plus grande face à l’idée que son autre fils Ali, chef d’un maquis islamiste, soit impliqué dans la mort de son frère. Mais cette femme s’accroche à la vie, notamment grâce à un bébé qui lui rend un peu d’espoir.

Réalisé par Djamila Sahraoui, qui interprète aussi le rôle principal, « Yema » a déjà participé à plusieurs festivals dont la Mostra de Venise dans la section « Orizonti », mais aussi celui de Moscou ou encore le Festival de Namur en Belgique où Djamila Sahraoui a obtenu le prix de la Meilleure Actrice.

L’avant-première sera précédée à 10h, et dans le même lieu, d’une projection pour la presse.

Quand: Mercredi 14 novembre 2012 à 19h.

Où: Salle Ibn Zeydoun, Riadh El Feth, Alger.

Un petit extrait à découvrir ici:

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!