fbpx
Source photo : Jazzjunas.fr

Alger – Concert de jazz à l’institut culturel italien ce 30 janvier

Spread the love
Temps de lecture estimé 57 secondes

Le musicien Antonello Salis, connu pour sa polyvalence musicale, sera en concert ce mercredi 30 Janvier à l’Institut Culturel Italien d’Alger.

Source photo : Jazzjunas.fr
Source photo : Jazzjunas.fr

Accordéoniste, pianiste et compositeur de Jazz italien, Salis a commencé la musique alors qu’il n’avait que 7 ans. Dans les années 70, il devient membre d’un groupe de rock dans lequel il joue de l’orgue. Après la séparation du groupe, il forme le trio L Cadmo qui deviendra quartet quelques temps après. En 1993, Antonello rejoint le Nuovo Quartetto, un quatuor d’accordéonistes.

Antonello Salis a joué lors de nombreux festivals de Jazz en Europe et en Amérique tels que le Festival International de Jazz de Saint-Louis et le North Sea Jazz Festival. Son parcours l’a mené dans diverses villes du monde, à l’image de Londres, Madrid, Rio De Janeiro, New York, Paris ou encore Oslo.

En 2008, Antonello a obtenu le Career Achievement Award à Cagliari ainsi que le Top Jazz. Pour rappel, il sera en concert ce Mercredi 30 Janvier à l’institut Culturel Italien d’Alger.

Où : Salle El Mouggar (Hôtel Safir, près de la wilaya d’Alger, Alger-centre).

Quand : 30 janvier à 19h