Alger – Concert de jazz à l’institut culturel italien ce 30 janvier

24/01/2013, 22 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Le musicien Antonello Salis, connu pour sa polyvalence musicale, sera en concert ce mercredi 30 Janvier à l’Institut Culturel Italien d’Alger.

Source photo : Jazzjunas.fr
Source photo : Jazzjunas.fr

Accordéoniste, pianiste et compositeur de Jazz italien, Salis a commencé la musique alors qu’il n’avait que 7 ans. Dans les années 70, il devient membre d’un groupe de rock dans lequel il joue de l’orgue. Après la séparation du groupe, il forme le trio L Cadmo qui deviendra quartet quelques temps après. En 1993, Antonello rejoint le Nuovo Quartetto, un quatuor d’accordéonistes.

Antonello Salis a joué lors de nombreux festivals de Jazz en Europe et en Amérique tels que le Festival International de Jazz de Saint-Louis et le North Sea Jazz Festival. Son parcours l’a mené dans diverses villes du monde, à l’image de Londres, Madrid, Rio De Janeiro, New York, Paris ou encore Oslo.

En 2008, Antonello a obtenu le Career Achievement Award à Cagliari ainsi que le Top Jazz. Pour rappel, il sera en concert ce Mercredi 30 Janvier à l’institut Culturel Italien d’Alger.

Où : Salle El Mouggar (Hôtel Safir, près de la wilaya d’Alger, Alger-centre).

Quand : 30 janvier à 19h

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!