fbpx
Perrine Mansuy

Alger : Concert et résidence d’artistes de la Méditerranée en juin

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Les artistes du pourtour méditerranéen seront à l’honneur lors d’une résidence organisée en juin à Alger par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC).

Perrine Mansuy
Perrine Mansuy

Moins de deux mois après la première expérience de résidence « Madar El Zaman », l’AARC récidive en accueillant 7 artistes de la Méditerranée , dont 4 femmes.

Nommée « El Silwan », la résidence, qui aura lieu du 10 au 14 juin, constituera un panorama des musiques du patrimoine et des musiques modernes, grâce à la diversité des artistes présents.

paz
Sylvie Paz. Source image : Sylviepaz.com

Participeront à cette résidence, la vocaliste du trio les Orientales, Sylvie Paz, la chanteuse de pop world Samira Brahmia, la musicienne et vocaliste Kawthar Meziti, et la pianiste de jazz Perrine Mansuy. Du coté des hommes, notons la présence de Malik Ziad (Frère de Karim), joueur de mandole, Amine Dehane, musicien, spécialiste du goumbri et Hassen Boukerou, percussionniste et fondateur du groupe Yazmen.

Tout comme Madar El Zaman, la résidence proposera un concert de restitution qui aura lieu le 12 juin prochain à la salle Ibn Zeydoun à 19h. (entrée est à 500da.)

À noter que la résidence se tiendra dans les locaux du studio Padidou, qui avait déjà accueilli celle du groupe Madar.

Source : Communiqué.