Alger- Conférence autour de l’oeuvre de Fernand Pouillon en mai

15/04/2014, 20 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

En marge de l’exposition-hommage qui se tiendra dès le 4 mai à l’Institut français d’Alger, une conférence autour de l’oeuvre de l’architecte Fernand Pouillon aura lieu le 10 mai, à la même adresse.

C’est l’enseignante Myriam Maachi-Maïza, déjà à l’origine de l’exposition, qui animera cette conférence, aux cotés de Gérard Ruot, membre de l’équipe de Fernand Pouillon lors de ses travaux en Algérie. Le tout sera sous la modération de Mustapha Laribi, fondateur du site algeriades.com.

La rencontre revient sur le gigantesque travail entrepris par Pouillon, qui aura imaginé et construit écoles, salles de cinéma, logements et autres complexes, sur 20 ans et dans plusieurs villes du pays. Cet architecte qui aimait à dire qu’il construisait autant que pour une ville de 100 000 habitants, a fini par modeler l’image d’Alger, Annaba ou encore Sidi Fredj par ses constructions fonctionnelles, modernes.

Lors de la conférence, les intervenants reviendront également sur l’influence de la Méditerranée sur le travail de l’architecte, et où cette dernière peut être retrouvée dans ses œuvres.

La conférence aura lieu le 10 mai à l’Institut français d’Alger, à partir de 16:30. L’entrée est libre et gratuite.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!