Partagez !
  • 455
    Partages
Temps de lecture estimé 52 secondes

Une conférence sur l’architecture, l’urbanisme, le développement durable, la réhabilitation, le patrimoine et la culture se tiendra le 17 avril à Alger.

Organisée par l’ambassade d’Espagne en Algérie, l’Institut Cervantès d’Alger, le Ministère de la Culture et l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU), en collaboration avec le Ministère de l’Habitat, la wilaya d’Alger et la Casa Mediterranéo, la conférence se tiendra tout au long de la journée du 17 avril (de 9h à 18h) à la Bibliothèque Nationale d’Algérie (El Hamma).

Parmi les invités et intervenants de l’événement, citons Tsouria Kassab, directrice de l’EPAU, M. Juan Monjo professeur émérite à l’université de Madrid, Diego Gil, expert espagnol au Conseil Supérieur de Recherches scientifiques (CSIC) et Mme Immaculda Jiminez, Docteure en Architecture. Ils évoqueront tour à tour les défis des villes au XXème siècle à travers trois panels, à savoir “Architecture & l’urbanisme”, “La ville & le Développement durable” et “Réhabilitation, le patrimoine,et la culture”.

Gratuit, l’événement est ouvert à tous.