Alger- Conférence autour de la production documentaire

25/01/2014, 21 h 04 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Le Programme EuroMed Audiovisuel organise, en marge des Journées du Film Européen d’Alger, une conférence sur la production documentaire dans les pays arabes.

Source : Euromed audiovusuel
Source : Euromed audiovusuel

Les bouleversements que connait le monde méditerranéen ouvrent un horizon nouveau pour la production documentaire dans les pays arabes. Néanmoins, beaucoup de questions restent posées. Questions sur la fédération, l’invention, ainsi que l’utilisation des outils mis à la disposition des acteurs de la production, sans oublier la création et la diffusion.

Comment développer des ponts entre les rives de la Méditerranée pour permettre à ces œuvres d’exister et de circuler ? Lors de son intervention, Jad Abi-Khalil, directeur du Programme de formation professionnelle DOCmed présentera un guide de financement à l’intention des producteurs en recherche de fonds pour un documentaire.

Cette présentation sera suivie d’un cas d’étude sur le documentaire « Gaza », du palestinien Khalil Elmyzayen. Valerio Caruso et Hakim Taousar, du Programme Euromed Audiovisuel, présenteront, quant à eux, plusieurs études sur le panorama audiovisuel méditerranéen et des bases de données pour faciliter les coproductions dans la région.

La conférence se tiendra Mardi 28 Janvier à 14h à la filmathèque Zinet. Inscriptions et informations en vous adressant à Jad Abi Khalil : jad@docmed.me ou à Valerio Caruso : vcaruso@euromedaudiovisuel.net.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!