Alger – Conférence autour du patrimoine paysager d’Alger

18/12/2017, 18 h 28 min Partages0 Jardin Prague Alger conférence patrimoine
Temps de lecture estimé 56 secondes

Le Patrimoine paysager d’Alger entre Histoire et Conservation, tel est le thème d’une conférence organisée par l’École Nationale de Conservation et Restauration des Biens Culturels (Casbah) à Alger en février 2018.

Située au cœur de la Casbah d’Alger, l’école organise cette conférence dans le cadre de son événement « Les samedis de Dar Essouf ». La rencontre sera animée par l’architecte et conservateur de monuments historiques, M. Merallaoui Mohamed, celui-ci prendra pour cas d’étude le Jardin de Prague, à Bab El Oued.

Fort de son expérience professionnelle, M. Metallaoui est également doctorant en architecture et patrimoine à l’Université Paris 7 Diderot. Il s’intéressera à un endroit riche en histoire à Alger, en effet, le Jardin de Prague fut aménagé par les prisonniers militaires du Colonel Marengo en 1833. On y trouve le tombeau de la reine Amélie, épouse de Louis-Philippe 1er, édifié en 1848.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la conservation des ces richesses qui constituent le patrimoine paysager et culturel de notre capitale, rendez-vous le 10 février 2018 à partir de 11h00 à l’École Nationale de Conservation et Restauration des Biens Culturels.

Tags:         

Votre Avis (9 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!