Alger – Cycle cinématographique Mohammed Soudani à l’institut français

27/09/2013, 11 h 36 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 46 secondes

L’institut français d’Alger organise une série de projections du 2 au 9 octobre et ce, dans le cadre du cycle cinématographique « Mohammed Soudani »

Source image : if-algerie.com
Source image : if-algerie.com

Comme à son habitude, l’institut français d’Alger organise diverses projections placées sous des thématiques précises. Ainsi, 4 long-métrages réalisés par Mohammed Soudani seront à l’honneur au mois d’octobre.

Au programme :

Le mercredi 2 octobre à 15h :

Projection du long-métrage de fiction « Les diseurs d’histoires »  qui offre un voyage au cœur du cinéma africain, avec pour seul but mettre en avant la culture africaine qui subsiste grâce au cinéma.

Le mercredi 2 octobre à 18:30 :

Projection de « Lionel », un film qui raconte l’histoire d’un jeune garçon, qui vit en Suisse avec ses parents, et qui se rappelle les paroles que lui avait murmuré son grand père avant de mourir. Un jour, en allant au zoo en compagnie de ses camarades de classe, il se prend d’affection pour un vieux lion qui lui a fait promettre de l’aider à retourner en Afrique. Une promesse que Lionel est déterminé à tenir.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=ApdEJaVXmxw’]

Le mercredi 9 octobre à 15h :

Projection de « Roulette », un film qui revient sur l’amitié de Max et Ilir, deux jeunes individus aux passés différents. L’un d’eux issu d’une famille prospère, tandis que l’autre trimbale avec lui le passé de son père, qui faisait autrefois partie des services secrets albanais durant la dictature communiste.

Le mercredi 9 octobre à 18:30 :

Projection de « Waalo Fendo – Le jour où la terre gèle », un film dramatique qui conte l’histoire d’un jeune sénégalais nommé Yaro vivant en Italie, qui aide son frère Demba à venir du Sénégal. Peu de temps après, Yaro se fait assassiné à Milan, son frère décide donc de mener des investigations, avec l’ami de son défunt frère Théo, afin de comprendre le pourquoi du comment de l’assassinat de son frère.

1 2
Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!