Alger-Cycle de cinéma italien 100% féminin en février

26/01/2018, 16 h 11 min Partages128 cinéma italien féminin femmes alger 2018
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Dans le cadre de son activité hebdomadaire « Les Lundis du Cinéma », l’Institut Culturel Italien rend hommage aux réalisatrices italiennes avec un cycle de projections qui a commencé le 22 janvier et s’étendra au 26 février 2018.

Étant de plus en plus actives dans l’industrie du cinéma, les femmes ont quand même du mal à sortir de sous l’ombre de la domination masculine. En Italie, la situation n’est pas différente du reste du monde; mais aussi peu nombreuses qu’elles soient des femmes talentueuses et passionnées arrivent à percer. Le cycle cinématographique que l’institut italien organise ce mois-ci est un hommage à ces femmes mais aussi un encouragement pour toute jeune femme qui rêve de réussir en tant que réalisatrice ou cinématographe.

Du 29 janvier au 26 février nous découvrirons plein de talents dont Francesca Comencini, Susanna Nichiarelli, Nina di Majo, Ilaria Borrelli et Wilma Labate.

Le lundi 29 janvier verra la projection de « Un Giorno Speciale » (Une Journée à Rome en VF) de Francesca Comencini, sorti en 2012, avec Filippo Scicchitano et Giulia Valentini.

Le film commencera à 18h45, en version originale italienne sous-titrée en français. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles, vous devez cependant réserver par mail en écrivant à cette adresse: iicalgeri.segr@esteri.it

Précisez votre nom, prénom, date de la projection. Vous recevrez une réponse de confirmation peu de temps après, imprimez cette réponse, vous en aurez besoin pour accéder à la projection à l’institut italien.

Tags:        

Votre Avis (6 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!