Alger: Des livres dans la ville !

16/04/2012, 14 h 35 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 21 secondes

Source : ilederien.net
Source : ilederien.net

En sortant en ville, je ne croisais nulle part mon ami ! C’est vrai qu’il changeait souvent d’allure ainsi que d’humeur; tantôt joyeuse tantôt morose, tantôt moche, tantôt beau gosse.

Il parle couramment plusieurs langues, me raconte des histoires romanesques, véridiques ou imaginaires, me déniche des photos pour me faire découvrir les choses les plus insolites, les pays perdus… Il sait se taire me laissant lire entre les lignes et lorsque rien ne va, il me donne toutes sortes d’explications et de solutions qu’elles soient scientifiques, psychologiques, spirituelles ou alchimiques pour tout dire il a solution à tout « ou presque ».

Similaire  « Des figues en avril » de Nadir Dendoune le 17 octobre à Alger

N’est-il pas génial mon ami ? Enfin pas tout à fait, parce que souvent, il se cache dans des étagères, étalages et dans diverses endroits et je peux vous dire qu’ils sont parfois indécents et ne conviennent guère à son statut, je ne comprends plus rien.

Est-il timide? Appréhende-t-il les villes hostiles dans lesquelles nous vivons ? Ou tout simplement, il ne trouve personne pour l’accompagner…

Cher ami, en ce mois d’Avril, porte ta plus belle tenue, nous allons faire un tour en ville !

Le club de lecture Oasis Littéraire invite toute personne sachant lire, possédant un livre et un peu de temps libre à participer à une action littéraire militante en faveur de la lecture et de la promotion du livre. Le Dimanche 29 Avril 2012, investissez les lieux publics avec ce livre, lisez où que vous soyez et dès que vous avez un moment et n’oubliez surtout pas d’en parler autour de vous.

Similaire  Le AFAC’s film week du 8 au 10 septembre à Alger
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!