Alger – Deuxième édition des journées du film européen

23/10/2013, 21 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

Les journées du film européen reviennent à Alger pour une seconde édition qui se tiendra du 21 au 30 novembre au niveau de la cinémathèque d’Alger.

Source image : Journées du film européen d'Alger.
Source image : Journées du film européen d’Alger.

Prévues dans le cadre du partenariat culturel euro-méditerranéen, les « Journées du film européen d’Alger », organisées par la délégation de l’Union Européenne en Algérie en partenariat avec le ministère de la culture, prévoient d’accueillir 18 pays qui seront mis à l’honneur et ce, à travers la projection de 18 long-métrages venus des pays du vieux continent.

Des débats ainsi que des projections de court-métrages sud-méditerranéens seront eux aussi au programme de cette manifestation culturelle.

Parmi les long-métrages projetés lors de ces journées, citons : « The door » d’Istvàn Szabo, « Barbara » de Christian Petzold, « La tempête » de Ben Sombogaart, « The dead and the living » de Barbara Albert, « Blancanieves », une blanche-neige version flamenco, de Pablo Berger et bien d’autres.

Concernant les horaires de projection, ces derniers n’ont pas encore été communiqués.

Cinéphiles, rendez-vous donc du 21 au 30 novembre pour une dizaine de jours durant lesquels l’occident s’invitera à Alger

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!