Alger- Exposition «50 années d’architecture au service de la culture»

17/12/2012, 19 h 51 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Une exposition ayant pour thème « 50 années d’architecture au service de la culture » a été inaugurée aujourd’hui à Alger et s’étendra jusqu’au 17 Janvier 2013. Cette manifestation relate les grands projets architecturaux concernant le secteur de la culture depuis 50ans.

Source : Arpc.dz
Siège de l’ARPC
Source : Arpc.dz

L’objectif de cette exposition serait de mettre en avant le côté artistique et culturel de l’architecture et de rendre hommage aux architectes algériens qui ont contribué depuis un demi-siècle à la réalisation de plusieurs grands projets au service de la culture.

Il n’y aura pas uniquement des projets déjà réalisés dans cette expo, certains sont encore en cours de réalisation. Six thématiques y sont représentées:  « formation et recherche », « culture et savoir », « préservation des sites et monuments historiques », « transmission et valorisation du patrimoine par les musées », « diffusion culturelle » et « arts du spectacle et de la scène ».

On y retrouvera notamment la Bibliothèque Arabo-Sud américaine de Zeralda, le Palais d’Ahmed Bey (Constantine), le Palais de la Culture et des arts d’Oran, le Théâtre de verdure de Médéa et le Musée nationale l’Émir Abdelkader (Mascara).

L’exposition de déroule au siège de l’Agence nationale de gestion des réalisations des grands projets de la culture jusqu’au 17 Janvier 2013.

Adresse: 19 Avenue Souidani Boudjemaa- El Mouradia – Alger.

 

Source : APS.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!