Alger- Exposition de miroirs à l’occasion de la journée nationale de la Casbah

17/02/2013, 20 h 00 min Partages13
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Ce 23 février verra, comme chaque année depuis 10 ans, la célébration de la journée nationale de la Casbah. Pour ce faire, de nombreux évènements autour de ce thème seront lancés ce jour là.

Source image : Espace.Algérie
Source image : Espace.Algérie

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, la Casbah reste un trésor architectural et humain, témoin de l’histoire et de l’évolution de la ville d’Alger dont elle est le cœur.

En 1997, le gouverneur d’Alger a décrété le 23 février journée nationale de la Casbah, avant que l’année 2001 voit naître le plan d’urgence pour la Sauvegarde de la Casbah grâce au Wali d’Alger de l’époque.

Aujourd’hui, les travaux de restauration se poursuivent et l’école de restauration d’œuvres, ouverte récemment par le ministère de la culture, se trouve au cœur de la médine.

Parmi les évènements célébrant la Casbah en ce 23 février, notons l’exposition qu’abrite le Musée National des Arts et Traditions Populaires (Alger), du 23 au 28 février et qui porte sur les miroirs.

L’artisan Mohamed Ben Amara exposera dans le west-eddar du Palais-musée des miroirs encadrés d’une boiserie fine, reflétant le minimalisme et la beauté simple des maisons d’époques.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!