Alger – Exposition photographique des oeuvres de Mohamed Kouaci

20/10/2013, 12 h 08 min Partages1
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Le palais des Raïs –Bastion 23- accueillera du 31 octobre au 14 novembre l’exposition du photographe de guerre Mohamed Kouaci.

Source image : algerie2012.com
Source image : algerie2012.com

Considéré comme l’un des pionniers de l’art photographique en Algérie, Mohamed Kouaci a combattu aux côtés de l’armée de libération nationale pour l’indépendance de l’Algérie.

Seul photographe du journal El Moudjahid, il a joué un rôle important dans la vulgarisation de la cause algérienne sur le territoire international et ce, à travers ses divers clichés. Responsable du service photos depuis la Tunisie, il y réalisera une longue série de photos des réfugiés algériens.

Certains de ses clichés ayant été mis en avant durant l’exposition dédiée aux photographes de guerre au musée public national d’art moderne et contemporain d’Alger (MAMA) lors des festivités prévues dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance, la plupart de ses œuvres sont actuellement exposées au musée central de l’armée (Monument du martyrs).

Pour rappel, l’exposition photo prévue du 31 octobre au 14 novembre portant autour des photographies de guerre prises par Mohamed Kouaci, se tiendra au niveau du Palais des Raïs –Bastion 23-.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!