Alger – Exposition de Salah Khaldi à l’institut français

16/09/2013, 21 h 08 min Partages0
Temps de lecture estimé 54 secondes

L’institut français d’Alger accueillera du 22 septembre au 24 octobre l’exposition textile de l’artiste algérien Salah Khaldi.

Source image : IF-lgérie.com
Source image : IF-lgérie.com

Salah Khaldi, artiste textile originaire de la ville de Guelma, pond des œuvres expressives, distinguées et pleines de couleurs à travers lesquelles il s’exprime. Autodidacte et modeste, il réalise des créations textiles qui donnent l’impression d’être constamment en mouvement. Ses compositions varient d’une œuvre à une autre, elles sont basées sur un même principe « L’improvisation ». À travers cette devise, il laisse s’entrecroiser des fils différemment colorés pour offrir aux yeux une danse sans précédent. Il s’inspire aussi de certains artisans auxquels il rend hommage par le biais de ses créations.

Après avoir exposé à la ville des ponts suspendus, Salah Khaldi s’invite à la capitale algérienne où il présentera ses travaux lors d’une exposition qui se tiendra à l’institut français d’Alger, l’occasion parfaite pour le public algérois de découvrir l’un des arts faisant partie de son patrimoine immatériel.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!