fbpx

Alger – Exposition sur l’Ahaggar au Centre Culturel de la radio algérienne

Spread the love

L’office du parc national et culturel de l’Ahaggar (OPNCA) organise, en partenariat avec la chaîne II de la radio algérienne, une exposition sous le thème « Patrimoine, Art et Mémoire » qui se tient depuis ce lundi au centre culturel de la radio.

Tam

Cette exposition s’étendra sur un mois, elle regroupe diverses photographies, des bijoux ainsi que des instruments musicaux qui retracent l’histoire des villes du sud algérien.

Visant à sensibiliser le peuple algérien -plus particulièrement la jeune génération- sur les richesses du pays, cette activité culturelle s’inscrit dans le cadre du projet « 2013, année pour l’environnement » initié par la Radio Algérienne qui incite à la culture de la préservation et la protection de l’environnement.
Au programme de cette exposition, une soirée musicale animée par le groupe issu de Tamanrasset « Imerhane Ntinezra », ainsi que Salem Agari qui feront découvrir la culture Targui au public algérois.
En parallèle de cette exposition, une cérémonie sera organisée par l’office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) afin de rendre hommage à la musique Targui ce jeudi 2 mai à la salle Ibn Zeydoun.