Alger- Faites votre bonne action arty avec Princesse Zazou

25/12/2013, 17 h 27 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 36 secondes

Après l’exposition cartocacoéthique qui a eu lieu ce mois-ci à l’institut français d’Alger, Princesse Zazou s’apprête à lancer un nouveau projet, avec toujours l’ambition d’initier les enfants malades à l’art.

zazou

C’est avec une émotion certaine que nous avons suivi les aventures artistiques  de Princesse Zazou en compagnie des enfants malades de l’hôpital Maillot ( Bab el Oued). Elle a ainsi consacré ses vendredis matins à l’animation d’ateliers artistiques avec des enfants malades chroniques. Un beau voyage graphique et cartographique qui a mené ces « artistes en herbes » en salle d’exposition de l’Institut Français d’Alger, ce 17 décembre, pour nous montrer « Cartocacoéthès ».

Il ne s’agissait pas seulement de mettre en lumière  le travail de ces charmants bambins mais bel et bien de retranscrire l’ambiance de ces ateliers du vendredi. On a pu remarquer au sein même de l’exposition un mur ouvert à toute personne souhaitant prendre part à cette aventure.

Et après un tel début, il est bon d’apprendre que l’aventure est appelée à continuer, avec la contribution de nous tous cette fois-ci. Il ne s’agit pas d’un appel au don gratuit qui n’est pas dans l’esprit de cette aventure, mais il s’agira plutôt de mettre en vente une partie des travaux d’atelier et cela du 10 au 20 janvier prochain. Ceci permettra de mener les actions suivantes :

1-Mettre sous verre les orignaux des travaux des enfants à offrir à l’hôpital.

2-Réaliser une mini édition à offrir aux enfants et à l’hôpital

3- Auto-financer le prochain atelier et pourquoi pas passer le relais a un autre illustrateur.

Cette action se déroulera à la galerie BROKK’ART concept store à Clairval, rue Ali Bettouche. Pour toutes demandes d’informations, une seule adresse:  contact@brokk-art.com .

Rendez vous est donc pris à partir du 20 janvier prochain pour un max de bonnes actions sur fond d’art.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!