Alger : Une formation en art dramatique à partir d’octobre

16/07/2016, 14 h 18 min Partages304 théâtre
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

Le TNA a annoncé l’ouverture d’un espace de formation où seront dispensés des cours d’interprétation et d’expression corporelle d’octobre 2016 à mai 2017.

C’est une formation qui s’adresse aux amateurs des arts du théâtre – de tous les âges – que le Théâtre National Algérien se propose d’assurer, tout au long d’un cycle de 10 mois à partir de la rentrée académique prochaine. Les inscriptions à la master class se feront, dès le début de septembre, au département artistique du Théâtre (Service de la Régie Artistique). Les inscrits suivront des séances de 3 heures, 3 fois par semaine – pour un volume horaire total de 9h/semaine – aux jours spécifiés selon leur âge : mardi, vendredi et samedi pour les jeunes (de 7 à 10 ans et de 11 à 18 ans), et dimanche, mercredi et jeudi pour les adultes.

Ces cours en expression scénique ouverts au public s’inscrivent dans le processus d’ouverture du TNA à la formation et aux activités pédagogiques. Ne se contentant pas d’abriter les grandes manifestations qui jalonnent l’année culturelle, il accueille depuis l’an dernier associations, coopératives et étudiants pour nombre d’ateliers et formations courtes, ouvrant à leur intention la salle Hadj-Omar ainsi qu’une résidence d’écriture pour les jeunes créateurs en l’espace Fen wa Tajârub (Art et Expériences). Un pas de plus, donc, avec cette formation, dans cette politique de promotion et de popularisation de l’art comme dimension de la vie sociale commune.

Tags:   

Votre Avis (3 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!