fbpx
Credit photo : Redouane Chaïb

Alger-Hommage à la musique Targui le 2 mai

Spread the love

L’office National des Droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) organise, ce jeudi 2 mai, une cérémonie en hommage à la musique targui qui se tiendra à la salle Ibn Zeydoun.

Credit photo : Redouane Chaïb
Credit photo : Redouane Chaïb

Rendant hommage à l’un des genres musicaux qui a marqué l’Algérie par ses mélodies diversifiées, à savoir le targui, l’ONDA lance, après la clôture du salon de la créativité, une journée musicale durant laquelle seront décernés par madame la ministre de la culture des « trophées-hommage » à quelques artistes qui ont marqué ce style musical dont : Barka Mendaoui, Badi Lalla, Ahmed Abad et bien d’autres.

Cette cérémonie-hommage sera caractérisée par un programme où musique et danse s’alterneront.

Au programme :

Ouverture du bal avec le groupe Sbeiba puis le groupe IMZAD qui sera suivi d’Aghrib Ahmed.
Une pause danse tahigualt, ganga ou encore danse Tahamat sera par la suite animée par le groupe Tin Tirikine de Tazrouk et Germany de Ihrir.
La suite du spectacle sera quant à elle assurée par Takouba danse Tamanrasset, Jakmi d’Abalessa, Badi Lalla ainsi que Mouloudi Ahmed.

À noter que la cérémonie-hommage est sur invitations, ces dernières sont disponibles au bureau de l’office national des droits d’auteurs (ONDA) à Bologhine (Alger)