fbpx
Source image : Larousse.fr

Alger – Hommage à Verdi à l’Institut Culturel Italien

Spread the love

L’institut Culturel Italien, en collaboration avec le ministère de la culture, vous invite à une série d’évènements qui se tiendront du 13 juillet au 7 août afin de rendre hommage à Giuseppe Verdi.

Source image : Larousse.fr
Source image : Larousse.fr

Incarnant la passion et le romantisme, les œuvres de Verdi ont su s’imposer et marquer l’histoire italienne, certaines d’entre-elles dont La traviata et Aida, qui ont fait de lui un génie musical, seront présentées au niveau de l’ICI sur une initiative de la Direction des Archives Historiques de l’Opéra de Rome.

À noter que cette exposition ne s’arrête pas à des représentations d’opéras. Des débats culturels, des séminaires, des expositions de costumes, de décors de créations ou encore des croquis seront également au rendez-vous.

[yframe url=’http://youtu.be/1i-VXE9YZ_w’]

Né en 1813, Giuseppe Verdi est un compositeur italien dont les œuvres sont essentiellement composées d’opéras qui furent présentés, autrefois, dans diverses maisons d’opéra dans les quatre coins du monde. Aujourd’hui même, ses œuvres les plus épiques sont mises en avant dans les plus grands théâtres du monde.