Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
  • 146
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Une journée spéciale pour rendre hommage à Omar Yacef, connu sous le nom du « Petit Omar », symbole de l’engagement total du peuple algérien dans la guerre de libération, y compris ses enfants, aura lieu le 09 décembre.

Née à la Casbah d’Alger en 1944, le Ptit Omar était le plus jeune agent de liaison entre militants, combattants et chefs du Front de Libération National dans la Casbah durant la bataille d’Alger. Il est tué à l’âge de 13 ans par les commandos parachutistes français suite à l’explosion de sa maison, qui abritait Ali La Pointe et Hassiba Ben Bouali.

La journée hommage rentre dans le cadre de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960. L’événement est organisé par INGESE Events en partenariat avec l’école de jeu d’échecs « Racym ». Ainsi, une journée pleine d’activités pour petits et grands est prévue au Palais des Raïs, Bastion 23, le samedi 09 décembre à partir de 09h00 du matin et jusqu’à 17h00. Voici le programme entier:

09h00 : Tournoi de jeu d’échecs pour les enfants de moins de 16ans
13h00 : Projection du film la bataille d’Alger
15h00 : Présentation et vente dédicace par les auteurs : Souhila Amirat et Benyoucef Abbas Kebir, de la bande dessinée « Le P’tit Omar la révolution dans le cartable » qui vient de paraître aux éditions INGESE.

Similaire  Le Festival du cinéma latino-américain d'Alger de janvier à mars 2019