Alger- Journée sans voitures ce vendredi

10/09/2013, 13 h 02 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Ce vendredi 13 septembre sera organisée la journée sans voitures à Alger où seront programmées diverses activités culturelles et sportives, qui s’étendront de 9H à 19H.

Crédit photo : Mustapha Sellali
Crédit photo : Mustapha Sellali

Organisée conjointement par Jil FM et Radio El Bahdja, la journée sans voitures, lancée dans le cadre de l’année de l’environnement, vise à faire redécouvrir les différentes rues de la capitale. Comme chaque année, des activités culturelles et sportives seront au menu de cette journée. Cinq concerts sont programmés dans différentes placettes d’Alger dont la place Audin, la grande poste et le parc Sofia. Des moniteurs seront à la disposition des personnes présentes afin de les initier aux activités sportives en tout genre.

D’autres activités seront aussi au programme de cette manifestation culturelle, dont une conférence sur le thème de la pollution atmosphérique qui se tiendra à la médiathèque des établissements Art et Culture. Une soirée musicale sera aussi organisée au niveau de la placette de la grande poste à partir 19H30.

À noter qu’une sortie photographique se tiendra le même jour et dont le point de rendez-vous est la grande poste. Les passionnés de la photo pourront ainsi parader tranquillement dans les rues d’Alger et y prendre des photos.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!