Partagez !
  • 54
    Partages
Temps de lecture estimé 53 secondes

L’Institut Français d’Alger accueillera les 13 et 14 octobre prochains la troisième édition des journées internationales de philosophie d’Alger. Celles-ci seront axées sur le thème de la « violence ».

Après le succès des première et seconde éditions, respectivement dédiées aux thèmes de « autrui » et du « beau », cette troisième mouture consacrera son espace au développement du thème de la « violence ».

Pour ce faire, un panel complet d’intervenants algériens et étrangers donnera des conférences suivant un programme présenté par les organisateurs et consultable ici.

Par ailleurs, l’événement propose d’introduire les enfants et les adolescents à la philosophie à travers des ateliers animés par Johanna Hawken, praticienne, formatrice et docteure en philosophie. Les ateliers s’axeront sur les questions suivantes : Est-il bien d’être violent ? Peut-on être fort sans être violent ? Toute pulsion de violence doit-elle se réaliser ?

Rappelons que l’événement aura lieu à l’Institut Français d’Alger les 13 et 14 octobre prochains. Entrée libre et gratuite à tous.