Partagez !
  • 138
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La Suisse s’invite en Algérie l’espace de deux jours, le 18 et 19 mars, au niveau de la Bibliothèque Nationale d’Algérie (BNA) à El Hamma pour des projections, conférences et débats pour aborder la Guerre d’Algérie ainsi que la contributions des Suisses à ce chapitre décisif de notre histoire.

Cet échange comprendra la participation de plusieurs historiens et journalistes en plus d’une série de projections et de débats. La première journée aura pour thème « Les Suisses, la Suisse et Les Accords d’Evian, un hommage à Charles-Henri Favrod ». La cérémonie d’ouverture se fera à 14h30 pour laisser place à 14h45 à la projection du film « Le Diplomate » de Frank Pichard, suivie d’une conférence-débat autour des « Accords d’Evian » avec Marc Perrenoud et Fouad Soufi.

Similaire  Projection d'un film coréen le 21 novembre à Alger

Une seconde conférence se déroulera juste après en hommage à Charles Henri Favrod, à sa vie et ses engagements, avec des extraits de films par Patrick Ferla où l’on retrouvera des témoignages de ses amis algériens notamment.

La seconde journée, à savoir le 19 mars, s’entamera à 14h30 également avec la projection du film « Les Coulisses Suisses de la Guerre d’Algérie » de Pierre Henri Thiebaud, suivie d’une discussion/débat avec l’historien Marc Perrenoud ainsi que des témoins suisses engagés et ce, jusqu’à 16h30.

Pour rappel, le tout aura lieu à la BNA d’El Hamma à Alger et l’entrée est libre.

Similaire  16ème édition du Festival DimaJazz du 12 au 16 novembre 2019