Alger- “Journées Suisse-Algérie” du 18 au 19 mars

07/03/2017, 22 h 07 min Partages0 algérie-suisse-journées

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La Suisse s’invite en Algérie l’espace de deux jours, le 18 et 19 mars, au niveau de la Bibliothèque Nationale d’Algérie (BNA) à El Hamma pour des projections, conférences et débats pour aborder la Guerre d’Algérie ainsi que la contributions des Suisses à ce chapitre décisif de notre histoire.

Cet échange comprendra la participation de plusieurs historiens et journalistes en plus d’une série de projections et de débats. La première journée aura pour thème “Les Suisses, la Suisse et Les Accords d’Evian, un hommage à Charles-Henri Favrod”. La cérémonie d’ouverture se fera à 14h30 pour laisser place à 14h45 à la projection du film “Le Diplomate” de Frank Pichard, suivie d’une conférence-débat autour des “Accords d’Evian” avec Marc Perrenoud et Fouad Soufi.

Similaire  Jacqueline Brenot et Amina Mikahli le 1er décembre à Alger

Une seconde conférence se déroulera juste après en hommage à Charles Henri Favrod, à sa vie et ses engagements, avec des extraits de films par Patrick Ferla où l’on retrouvera des témoignages de ses amis algériens notamment.

La seconde journée, à savoir le 19 mars, s’entamera à 14h30 également avec la projection du film “Les Coulisses Suisses de la Guerre d’Algérie” de Pierre Henri Thiebaud, suivie d’une discussion/débat avec l’historien Marc Perrenoud ainsi que des témoins suisses engagés et ce, jusqu’à 16h30.

Pour rappel, le tout aura lieu à la BNA d’El Hamma à Alger et l’entrée est libre.

Similaire  Tizi-Ouzou - Des musiciens algériens et américains sur scène le 2 janvier

 

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!