Vinyculture

« Alger, la Mecque des révolutionnaires » le 24 avril à l’IFA

Par / Le 18/04/2017, 23:04
Temps de lecture estimé 57 secondes

Le film-documentaire « Alger, la Mecque des révolutionnaires » sera projeté le 24 avril prochain à l’initiative de l’Institut français de la ville.

Sorti en 2017 et réalisé par Mohand Ben Salama, « Alger, la Mecque des révolutionnaires » revient sur la période faste connue par l’Algérie et sa capitale, considérée comme un symbole pour les peuples colonisés ou les minorités réprimées et leur désir d’auto-détermination ou/et de libertés.

Du mouvement des Black Panther (droits civiques des afro-américains) en passant par les guérillas en Amérique du Sud et le combat de Nelson Mandela contre l’Apartheid en Afrique, le documentaire revient sur cette Algérie fraîchement indépendante qui fût plus d’une décennie la terre d’asile de nombreuses révolutions, ce qui lui valut le titre de « La Mecque des révolutionnaires ».

La projection se tiendra le 24 avril à 20h au niveau de l’Institut français d’Alger, en présence du réalisateur et de Stanislas Demidjuk, témoin de l’époque.

Pour assister à l’événement, il vous suffit d’écrire à l’adresse suivante : algerlamecquedesrevolutionnaires2017.alger@if-algerie.com

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription