Alger- Lancement d’un programme d’éducation à l’environnement

01/01/2014, 15 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

MISE A JOUR : L’événement est reporté au 1er février.

Le Cinéma Rex d’El Biar accueillera le 18 Janvier prochain l’inauguration du programme d’éducation environnementale intitulé : “اقرأ الطبيعة”.

dzexplorer

S’adressant aux écoliers et aux jeunes de moins de 20 ans, “اقرأ الطبيعة” est une initiative entreprise par “Dz Explorer”, organisation écologique, qui avait, pour rappel, organisé le festival de l’amour des antiquités à Alger il y a deux ans.

Composé de six (6) chapitres, ce programme d’éducation environnementale vise l’amélioration des connaissances, du savoir-faire et de la sagesse des jeunes attachés à la nature, pour qu’ils orientent à leur tour d’autres enfants vers une attitude écologique responsable.

“اقرأ الطبيعة” représente notamment une occasion unique pour initier les enfants à la protection de l’environnement, à travers un programme adapté mêlant vulgarisation et sensibilisation.

Les chapitres de la première année sont : l’univers et le système solaire, l’être vivant, l’écosystème, la conservation de la biodiversité, la pollution et les énergies renouvelables. L’inauguration et la présentation du programme aura lieu le 18 janvier de 13h à 17h au Cinéma Rex d’El Biar, situé à Alger.

Pour plus d’informations ou/et pour vous inscrire à la journée, vous pouvez aller sur la page de l’événement.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!