Alger: L’avant-première du film « Zabana! » le 30 Août

16/08/2012, 3 h 42 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 30 secondes

L’avant-première mondiale du tant attendu « Zabana ! », le biopic retraçant le parcours héroïque du martyr éponyme est prévue pour le 30 août prochain à Alger, plus précisément à la salle El Mouggar à 19h.

Le réalisateur du film, le scénariste Azzedine Mihoubi ainsi que les acteurs principaux se sont donné rendez-vous, donc, à la librairie de l’Emir Abdelkader pour évoquer les différents aspects de leur projet cinématographique qui les a accaparés tout au long de ces derniers mois.

De plus, le cinéaste a indiqué que la sortie en salle du film a été fixée « à partir de la mi-octobre » et que « le calendrier prévoit aussi des projections dans les casernes militaires et les centres de détention », une initiative louable et originale à la fois dans la mesure où elle permettra forcément d’élargir le champ de diffusion d’un film aussi incontournable à d’autres que les cinéphiles.

Après la projection de quelques extraits du film reproduisant le procès du martyre ou des scènes de son séjour carcéral, le réalisateur a expliqué que cette œuvre restait une fiction inspirée par des faits réels, certes, mais, elle ne peut cependant être considérée comme un film documentaire créé par des historiens.

Issus pour la plupart du théâtre, les principaux acteurs, à l’image d’Imad Benchenni (Ahmed Zabana), se sont montrés impatients à l’idée de visionner enfin leur œuvre en intégralité et découvrir aussi l’accueil qui leur sera réservé par le public.

Rappelons donc que l’avant-première aura lieu le 30 Août à 19h, à la Salle El Mouggar 2, rue Asselah Hocine, Alger. La sortie en salles sera vers la mi-octobre.

Une page évènement facebook par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel est disponible ici.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!