Alger- Le 4e festival international de danse contemporaine du 15 au 22 novembre

07/11/2012, 21 h 18 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 28 secondes

Les amateurs de danse devraient être servis puisque ce mois-ci marque le retour du festival international de danse contemporaine d’Alger, avec une 4e édition qui promet d’être riche.

En sus de l’Algérie, 18 pays devraient prendre part à cette manifestation, qui devrait se dérouler du 15 au 22 de ce mois au niveau du Palais de la Culture (Kouba).

Le thème de cette édition est « Mouvements en liberté » et soulignera tout comme les autres manifestations culturelles cette année, le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

L’Algérie qui sera d’ailleurs représentée par six troupes de danse du total des 24 présentes durant le festival, verra un ensemble de spectacles revenir sur son indépendance.

En sus de cela, des conférences, spectacles chorégraphiques et des workshops sont également programmés tout au long du festival, afin de vulgariser la danse et de la faire découvrir aux jeunes algériens.

L’invité d’honneur de cette année sera le chorégraphe Kamel Ouali, à qui un hommage sera rendu. L’an passé, c’était la chorégraphe et danseuse mexicaine Sonia Amélio qui avait reçu cette distinction.

Pionnier de la danse contemporaine en Tunisie et professeur en Méditerranée, Imed Jemâa, recevra également les honneurs du festival.

Mis en place il y a 4 ans par le ministère de la Culture, le festival international de la danse contemporaine gagne ses galons dans le paysage culturel algérien, et permet à la discipline de la danse contemporaine d’être sous les projecteurs.

Où : Palais de la Culture, Auditorium, salle 1

Quand : Du 15 au 22 novembre, de 10h à 21h

Pourquoi y aller : Découvrir la danse et s’informer autour de cette discipline.

Le programme entier est disponible sur le site officiel du festival.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!