Alger- Le Jardin d’Essai attire 700 000 visiteurs par an

25/10/2012, 16 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Depuis sa réouverture en 2009, le succès du jardin d’essai – joyaux de la ville d’Alger – ne se dément pas. Il connait même un regain d’intérêt de la part des touristes.

Source : Algérie Monde

700 000 visiteurs sont enregistrés au niveau du Jardin d’Essai chaque année, selon Abderrezaq Ziriat, directeur de l’établissement. Le nombre de touristes continue à augmenter également, avec 2000 touristes étrangers par an.

C’est dans le cadre de la visite de l’adjoint au Maire de Paris, Pierre Shapira, que le directeur du Jardin s’est exprimé sur son développement.  La Wilaya d’Alger et la Mairie de Paris ayant signé un accord de coopération dans le domaine.

Cette coopération a par ailleurs fait naitre un livre intitulé « Guide de la flore algérienne », il recense les espèces du parc de Chréa et certaines présentes au Jardin.

Le directeur soulignera par ailleurs sa satisfaction quant à l’animation au sein du jardin, en rappelant le nombre d’activités qui s’y déroulent : « Le Jardin d’Essai a décollé sur tous les plans. Il abrite beaucoup d’activités, notamment scientifique. Animé, sécurisé et entretenu, les gens qui y viennent sont contents ».

Fondé en 1832, le Jardin d’Essai s’étend sur une superficie de 32 hectares et renferme pas moins de 1 200 espèces végétales dont certaines uniques au monde.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!