Alger- Le réaménagement du Square Port-Saïd lancé

05/02/2018, 21 h 57 min Partages286 Square port-said réaménagement
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Le réaménagement du Square Port-Said (Alger-Centre) a été officiellement lancé hier, dimanche 4 février 2018 et ce, à l’initiative de l’APC d’Alger.

Inscrit au Plan de Développmement et d’Aménagement Urbain d’Alger (PDAU), le réaménagement du Square Port-Said intervient quelque temps après la réception de la station-musée de la Place des Martyrs, permettant à cet ensemble à mi-chemin entre la Casbah et le centre d’Alger de retrouver une seconde vie.

Le  »lifting » opéré concernera la fameuse place du Square, occupée jusqu’ici par les trafiquants de devis en tout genre, ainsi que le Théâtre National Algérien (TNA), institution culturelle qui s’y trouve depuis le XIXème siècle. S’exprimant à l’APS, Abdelhakim Bettache, maire de la ville, a évoqué le fait que le projet d’aménagément respectera le plan original du Square. À cet effet, cinq statues seront installées, toutes à l’effigie de grandes figures du théâtre algérien, à l’image de Abdelkader Alloula, Azzedine Medjoubi ou encore Kelthoum.

En plus du TNA, le kiosque à musique, les vieilles bâtisses du voisinage sans oublier la rénovation des toilettes publiques aux normes internationales sont aussi compris dans ce projet de réaménagement qui coûtera la somme de 150 millions de DA.

Tags:   

Votre Avis (82 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!