fbpx

Alger – Lecture et échange de livres au Jardin d’Essai ce mois-ci

Spread the love

Amoureux des livres et de la nature, une séance de lecture en plein air en plus d’un échange de livres seront organisés le 15 juin prochain au Jardin d’Essai d’Alger.

lect_alg
Photo de Wanis Ziat- fb.com/gnawanis

L’évènement avait été organisé l’année dernière et avait rencontré un franc succès. Les organisateurs renouvèlent cette sortie afin d’encourager « la réintroduction du livre dans l’ensemble des lieux publics » selon leurs propres termes.
L’idée est simple, apportez un livre, ou même plusieurs si vous souhaitez faire des échanges. Le temps sera pris pour lire aux côtés d’autres personnes venues pour la même raison. Un instant de calme, de relaxation au magnifique Jardin d’Essai tout en accomplissant un geste salué, celui de donner un exemple à suivre.
On remarque d’ailleurs que de plus en plus d’actions similaires voient le jour au niveau de la capitale, comme le vide-grenier des livres il y a quelques semaines; de quoi espérer voir cela se généraliser à travers le pays.

Cette belle initiative intitulée « Des Livres dans la Ville! » a pour organisateurs les clubs de lecture « Oasis Littéraire », « Pour les Amoureux du Livre » et la page facebook « Ensemble pour la plus Grande Bibliothèque numérique d’Algérie ».

Si vous souhaitez donc passer un bon moment de lecture et même échanger des livres, rendez-vous le 15 juin à 14h au Jardin d’Essai d’Alger. Plus précisément aux escaliers qui mènent vers la terrasse d’un côté, et à la fontaine de l’autre.

Une page facebook est réservée à l’évènement, cliquez ici pour y aller.