Alger- Les expressions françaises revisitées au Jardin d’essai

16/03/2014, 23 h 04 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

 

Juste avant d’accueillir la conférence de Salah Guemriche sur son “Dictionnaire des mots français d’origine arabe”, l’Institut Français d’Alger organisera le 18 mars, au Jardin d’essai, des animations pour le jeune public autour des expressions françaises.

salangueauchat

Cette manifestation aura pour but de revisiter les expressions françaises dans le cadre du mois de la francophonie. “Broyer du noir”, “se couper les cheveux en quatre”, “être de mauvais poil”, “donner sa langue au chat” et autres expressions seront ainsi décortiquées, à la recherche de leurs sens et origines, le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Les livres “Les couleurs dans les expressions françaises”, “Le corps dans les expressions françaises” et “Les animaux dans les expressions françaises” viendront en support aux animations. Les enfants auront également la chance de découvrir les histoires fantastiques “Réveille-Martin” et “Saperlipopette”.

Les personnes intéressées désirant en savoir plus ou/et participer sont invitées à contacter l’Institut Français d’Alger par téléphone au 213 (0) 21 73 78 20/21, ou à s’y rendre. L’IF se trouve 7, rue Hassani Issad, Alger-Centre.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!