fbpx

Alger- Les Fleurs Noires en concert le 08 juin

Spread the love
fleurs noires
Source image : Arts & Culture

L’établissement Arts et Culture vous invite à assister à un concert exceptionnel de l’orchestre « Les Fleurs Noires » le 08 juin prochain la salle Ibn Khaldoun.

Les Fleurs Noires est un orchestre français composé de dix charmantes musiciennes : La chanteuse Debora Russ, la pianiste Andrea Marsili , les violonistes Anne Le pape, Luciana Jatuff, Andrea Pujado, Solenne Bort, mais aussi la violoncelliste Veronica Votti, Anne Vauchelet au contrebasse et Véronique Rioux et Caroline Poenitz au Bandonéon.

Ces dix muses ont élu le Tango comme style de prédilection, un tango peu conventionnel toutefois. Imprégné de musiques de plusieurs horizons, ce style s’étend de Paris à Buenos Aires, et de Madrid à Luanda; cet orchestre féminin ne manque pas d’étonner de par la richesse musicale qu’il propose.

Les Fleurs Noires nous présenteront donc, le 08 juin prochain, un nouveau souffle qui se veut une alternative « féminine » au Tango classique crée par les hommes à la fin du 19ème  siècle.

Ça se passe à la salle Ibn à Khaldoun à partir de 20h30. Le prix du billet est de 700da, en vente du 5 au 7 juin à la salle même (sise à la rue Dr Saadane, Alger centre) et le 8 juin a partir de 18h.

En attendant, voici un aperçu de ce qui vous attend: