Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’Institut français d’Alger, en partenariat avec la cinémathèque algérienne organisent les premières rencontres du cinéma français à Alger. Il s’agit d’une première et d’un rendez-vous de choix puisque ces rencontres sont organisées sous le signe de la nouvelle création cinématographique française.

Source photo : If-alger

Au programme de cette première édition, neuf films de la nouvelle création française, un cycle de cinq films d’Alain Resnais, une sélection de TV5 Monde et un master-class et une table ronde sur la critique cinématographique.

Trois projections sont prévues quotidiennement (13h, 15h30 et 18h) à la cinémathèque algérienne. Des projections et des débats en présence des réalisateurs sont également au menu. Mais pas que ! Un atelier sur le son destiné aux professionnels fera aussi partie de cette première.

Scène de « Camille Redouble ». Source image : ClickinRock

Il s’agit donc d’un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles. Ces rencontres commencent aujourd’hui (20 Octobre) et s’étaleront jusqu’au Jeudi 25 du même mois. Amoureux de cinéma ? Ne laissez pas tomber cette occasion de satisfaire vos exigences.

Similaire  « Le Hic » en mini-tournée du 19 janvier au 16 février

Pour de plus amples informations, jetez un coup d’œil ici.