Alger- Les salles «l’Afrique» et «Ibn Khaldoun» rouvrent

24/10/2012, 17 h 56 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Durant de longues années, les cinéphiles ont regretté le nombre décroissant des salles au cinéma en Algérie. D’une centaine au lendemain de l’indépendance, elles sont passées à une vingtaine au jour d’aujourd’hui. Mais deux nouvelles devraient ravir les amateurs du 7e art.

Source photo : PierreChican.com

Les mythiques salles « l’Afrique » et « Ibn Khaldoun » viennent de rouvrir leurs portes après des années de fermeture. La première a à été inaugurée hier, avant que la seconde ne lui emboîte le pas aujourd’hui.

Après 7 ans de réfection et de rénovation par la Wilaya d’Alger, l’établissement Art & Culture a annoncé la réouverture de la salle de cinéma Ibn Khaldoun. D’une capacité de 800 places, la salle a été rénovée par l’architecte Pierre Chican pour un budget d’1 million d’euros.

Apparentée à l’APC de Sidi M’hamed, la salle Afrique a quant à elle été livrée après la rénovation entamée par la Wilaya.

Après le Sierra Maestra et l’Atlas l’an passé, deux nouvelles salles viennent donc enrichir le paysage culturel algérois et algérien. Avis aux distributeurs !

Source : Alger-Culture

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!