Alger- L’Historial, un nouveau centre culturel inauguré

25/10/2012, 5 h 55 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Inauguré hier à Alger-centre, l’Historial est un centre culturel qui devrait ravir les amoureux d’histoire, puisqu’il réunit des œuvres et de la documentation autour de l’histoire contemporaine de l’Algérie.

Source photo : Telerama

D’une superficie de 1900 m² et s’étendant sur 6 étages, l’Historial prend place au cœur d’Alger et offre bibliothèques, médiathèques, orientations et salles d’expositions aux visiteurs.

Ouvert aux chercheurs, universitaires, étudiants ou simples curieux et passionnés, l’espace met à disposition une bibliothèque virtuelle, des cafés, des clubs et des espaces de jeux d’échecs.

Un espace pour les cours de soutien sera également mis en place afin de vulgariser l’histoire aux enfants de la commune.

La grande salle de conférence devra quant à elle accueillir des historiens et chercheurs venus du monde entier afin d’échanger lors de journées de rencontres et séminaires.

Le responsable de l’édifice chargé de la gestion de l’Historial a rappelé en marge de l’inauguration, la restauration par la commune d’Alger-centre de plusieurs bibliothèques, dont celle de Telemly, et d’une vingtaine de salles de cinéma.

Adresse de l’Historial : 18, rue Larbi-Ben M’Hidi, Alger-centre, Alger.

Source : APS

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!