Alger – L’international du film d’animation à l’office Riadh El Feth

08/01/2014, 17 h 53 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Le film d’animation sera à l’honneur du 8 au 11 janvier dans la capitale algérienne à travers l’international du film d’animation, prévu à l’Office Riadh El Feth (OREF).

Source image : android-france.fr
Source image : android-france.fr

Organisée conjointement pas l’OREF et l’association « Patrimoine », cette manifestation culturelle prévoit la projection de courts-métrages nationaux, français, belges, américains, canadiens mais aussi africains.

Prévue pour le 8 janvier à 19h, la cérémonie d’ouverture de l’international du film d’animation sera suivie de trois projections de films nationaux signés Naima Mehailia, Slim et Narcisse Youmbi.

Au programme de cette manifestation culturelle : 

Jeudi 9 janvier : Journée dédiée au film d’animation français avec la projections à partir de 16H et jusqu’à 19H de : « Azur et Asmar » de Michel Ocelot et « Zarafa » de Rémi Bezançon et Jean Christophe Lie.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=9M1Lej5xGJU’]

ecoalh

Vendredi 10 Janvier à partir de 16H : Projection de film belge « Sammy 2 » signé Ben Stassen et Vincent Kesteloot qui sera suivie des court-métrages de l’université La Cambre de Bruxelles et une sélection de court-métrages africains.

Samedi 11 janvier de 16H à 19H : Projection de « Rio », film d’animation qui nous vient tout droit du Brésil et qui est signé Carlos Saldanha, qui sera suivie de court-métrages des pays arabes. La dernière séance de projection se tiendra à 19H au niveau de la salle Ibn Zeydoun avec « Viva Crarthago » d’Abdel Belhadi.

À noter que cette manifestation culturelle verra la participation de 8 étudiants issus de l’institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audio-visuel (ISMAS).

Indication : de la première édition du TEDxCasbah.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!