fbpx
Source image : wikimedia.org

Alger – Mise en place d’un parcours de santé pour encourager les activités sportives

Spread the love

Mr Mohamed Tahmi, ministre de la jeunesse et des sports, a annoncé ce mercredi la mise en place d’un parcours de santé visant à encourager l’activité physique et sportive en plein air. Ce projet de loi sera prochainement présenté au parlement.

Source image : wikimedia.org
Source image : wikimedia.org

Visant à implanter l’idée des pratiques sportives et physiques dans la société algérienne, ce parcours de santé a pour but d’encourager au « sport pour tous ». Il s’adresse donc à toutes les tranches d’âge, du plus jeune au plus âgé; cela contribue aussi à la détection des jeunes talents qui se fera plus aisément.

D’une part, Mr Tahmi en sa qualité d’assistant en cardiologie a insisté sur l’importance des activités physiques pour chaque individu dans le maintien de sa forme. Il a aussi annoncé qu’un programme qui vise à organiser des activités sportives pour toutes les catégories de la société selon leurs besoins sera aussi au rendez-vous.
D’autre part, ce projet vise aussi à encourager les activités sportives auprès du public universitaire. Diverses initiatives ont été lancées ces dernières années au niveau des facultés algérienne, telle que l’Alger Medical Cup, un tournoi de football réservé aux étudiants du domaine biomédical dont le but est de replanter la culture du sport et l’esprit sportif chez les étudiants. Une initiative de Madjid Bessaha, professeur en médecine légale à Alger.

A noter que la création d’espaces sportifs se fera au niveau des grandes agglomérations et centres urbains.