Alger- Où sortir durant Ramadan (première partie)

20/07/2012, 17 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 1 seconde

Pour beaucoup d’algérois, l’annonce du début du mois de Ramadan rime avec le coup d’envoi des soirées « khaima », ces chapiteaux qui se sont emparés de toutes sortes d’espaces publics depuis des années, où l’on consomme sans modération thé, boissons fraîches, noix, confiseries orientales et… culture.

Chaque année, la khaima est une occasion. Occasion de se rapprocher du citoyen pour les institutions culturelles qui se surpassent les unes les autres en matière de programmation, d’interactivité et de contexte. Mais aussi, un grand coup marketing pour toutes sortes d’entreprises, au grand bonheur du public ciblé.
Pour cette première partie de « Où sortir durant Ramadan« , nous vous proposons de survoler les premiers programmes communiqués de la part de « mmalin el bach » (les propriétaires des khaimas).

Cette année, c’est Broshing Events qui sort le grand jeu, en organisant Khaimetkom et Fi Qaadet Lehbab pour Djezzy ainsi que Les Nuits de la Médina Center pour Mobilis. Au programme: de la musique, de l’humour et encore de la musique. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts: Chaabi, Rai, Gnawi, Diwane, Flamenco et Rock.
Pour commencer donc, on ne s’éloignera pas des Pins Maritimes (El Mohammadia). Tout d’abord avec Khaimetkom Djezzy (Grand chapiteau, Hilton), qui vous propose dès ce soir une soirée concert gratuite avec Freeklane, Tataful et semblerait-il, quelques surprises.
Pour le 24 juillet les algérois auront droit à Cheikh Sidi Bémol, le 26 Gnawa Diffusion, Hasna el Becharia pour le 30 et Tinariwen le 13 août. L’intégralité du programme étant disponible ici: Programme Khaimetkoum Djezzy

Par la suite, toujours dans les mêmes environs, Mobilis vient ajouter une couche avec les Nuits de la Médina Center du centre commercial Ardis. Soirée d’inauguration ce samedi avec Mourad Djaafri. Cameleon prévus pour le 22 juillet, et Abdelkader Secteur pour le 10 août. Suite du programme ici: Programme Mobilis

1 2
Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!