Alger- Portes ouvertes à l’Institut Culturel Italien

01/09/2013, 18 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

C’est la rentrée du coté de l’Institut culturel italien d’Alger ! En plus des activités culturelles programmées, l’Institut ouvre ses portes lors d’une journée afin de donner envie d’apprendre la langue de Verdi.

ParloItaliano

Le 7 septembre verra l’Institut organiser une journée portes ouvertes, à destination des algérois désireux d’apprendre la langue italienne, en compagnie de professeurs dont c’est la langue maternelle, ainsi que de professeurs spécialisés dans la didactique de l’italien.

Un programme complet est mis en place pour les visiteurs, qui seront les bienvenus à partir de 10h. Les inscriptions aux cours pourront se faire à la fin de la journée. À noter que les cours seront bien évidemment sanctionnés par des examens tout au long de l’année et ce, afin de juger du niveau des apprenants.

Programme de la journée :

10h – 12h : Présentation des cours d’italien (horaires et niveaux). Visite guidée de la Bibliothèque « Enrico Mattei » pour les enseignants d’italien dans le cadre de l’introduction de la langue italienne dans l’enseignement secondaire algérien.

12h– 13h : Cocktail de bienvenue.

13h – 14h30 : Tests de niveau et simulation d’un cours d’italien.

14h30 – 16h30 : Inscriptions.

-

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!