Alger- Première session des ateliers BD à partir du 3 mars

01/03/2013, 13 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Comme chaque année, le Festival International de la Bande-Dessinée d’Alger (FIBDA) lance ses ateliers de formation à la Bande-dessinée. Cette année, c’est à partir du mois de mars qu’ils auront lieu.

FIBDA Viny

Prenant place du coté de Cheraga (Alger Ouest) au siège du Commissariat du festival, la première session des ateliers aura lieu du 3 au 7 mars et réunira des jeunes talents de la bande-dessinée algérienne.

Les deux premières promotions avait pour rappel abouti en la création de deux ouvrages collectifs. « Monstres » en 2011 et Waratha en 2012.

Contrairement aux années précédentes où le belge Etienne Schréder dirigeait l’ensemble, ces ateliers seront cette année menés par Pascal Génot et Bruno Pradelle. Cette formation permet aux jeunes talents d’acquérir les outils adéquats pour la publication de bande-dessinée, de la mise en place du scénario jusqu’au coup de crayon final.

Le site du FIBDA étant en maintenance ces derniers jours, vous pourrez vous inscrire à cette session ou aux prochaines par email : contact@bdalger.net. Pour rester connectés, la page Facebook du festival est également à portée.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!