Alger – Présentation du premier opéra en langue Arabe au TNA

13/04/2013, 20 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Le Théâtre National Algérien (TNA) vous invite à la présentation du premier opéra en langue arabe « El Nafas » –Le souffle- qui aura lieu ce dimanche 14 avril.

Source image : tarikbenouarka.com
Source image : tarikbenouarka.com

« Nafas » est une composition algérienne entièrement écrite en arabe par Tarik Baneouark et ayant pour thème principal le Pardon. Elle sera dévoilée ce dimanche matin au TNA lors du master classe qui regroupe un jeune public composé d’environ 300 élèves issus des différentes écoles primaires du territoire national. Le but étant de mettre en évidence l’importance de la musique classique aux nouvelles générations.

Regroupant une pléiade d’artistes internationaux, l’opéra produit par Anne Charlotte Amory sera interprété par l’orchestre symphonique Pasdeloup dirigé par le jeune maestro Pierre Dumoussaud. Optant pour la modernité, Tarik Benouarka a décidé de faire accompagner l’opéra d’une projection vidéo.

Né à Alger, Tarik Benouarka a apprit à jouer de différents instruments musicaux, il devint par la suite orchestrateur et arrangeur. Touchant à tous les domaines concernant la musique, il deviendra par la suite programmeur, producteur et réalisateur. Son dernier projet « El Nafas » est par ailleurs toujours à la recherche de financement, mécènes et sponsors.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!