Vinyculture

geeky

Alger- Programme des célébrations de Yennayer 2967

Par / Le 05/01/2017, 21:01
Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

Après la nouvelle année du calendrier grégorien et avant celle du calendrier de l’hégire, les Algériens s’apprêtent à célébrer un nouveau réveillon, celui du Yennayer.

Pour fêter comme il se doit le nouvel an berbère, qui se tient chaque 12 janvier de l’année, les établissements dépendant du Ministère de la Culture ont concocté un programme spécial.

Ainsi, l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI) organise un spectacle artistique mettant en scène Hamidou, Boualem Chaker, Hassiba Amrouche ou encore Taous Arhab et ce, jeudi 12 janvier à partir de 18h au niveau de la Salle Atlas (Bab El Oued).

De son coté, l’établissement Arts et Culture organise le mardi 10 janvier à partir de 10h au niveau de la bibliothèque multimédia Aghab (5, rue Agha, face à la gare du même nom) une rencontre autour de  » Contes et des chants berbères », en parallèle d’une exposition de bijoux, d’objets artisans et tenues kabyles, qui se poursuivra jusqu’au 21 janvier.

Pour sa part, le Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA) propose la pièce théâtrale en tamazight « Ahitus » du Théâtre régional de Tizi Ouzou le 11 janvier à 18h, la pièce théâtrale en tamazight  » « Tadsa di twaƔit » de l’association « Machaho » de Tizi Ouzou, à la même heure,  ainsi que la Chorale Polyphonique de la Maison de Culture de Tizi Ouzou, vendredi 13 janvier à 17h.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription