Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
  • 911
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Alger sera le théâtre de la 10ème édition du festival culturel international de musique symphonique du 13 au 19 octobre 2018, l’occasion de découvrir une sélection d’artistes de renom venus des quatre coins du globe.

Ce n’est pas moins de quinze nationalités qui seront représentées lors de la dixième mouture de ce festival international : Chine, Ukraine, Espagne, Corée du Sud, Japon, Afrique du Sud et bien d’autres seront à l’honneur.

La soirée d’ouverture du festival sera animée par l’orchestre symphonique de l’opéra d’Alger dirigé de la main du maestro Amine Kouider, après une cérémonie d’inauguration.

Similaire  Béjaïa- Programme de la Cinémathèque du 2 au 7 février

Le programme des jours suivants sera amorcé dès le deuxième jour par l’invité d’honneur de cette dixième édition : la Russie, qui partagera la soirée avec la délégation syrienne.

C’est ensuite par série de trois pays que seront structurées les représentations, mis à part l’avant-dernière qui mettra en avant la France et l’Allemagne. Le festival se clôturera sur un concert de l’orchestre philharmonique de Chine.

Rappelons que le festival ouvrira ses portes à l’Opéra d’Alger du 13 au 19 octobre, tous les jours à partir de 18h45. Entrée : 500 DA.

Notez qu’une navette sera chaque jour au départ de la Place Audin vers l’Opéra d’Alger à 16h, avec retour vers Audin après le concert.  Prix du ticket : 50 DA.

Similaire  Iwal chante les Aurès le 31 janvier à Alger