Alger-Projection d’un documentaire autour de moujahidates

13/05/2017, 22 h 36 min Partages165
Temps de lecture estimé 53 secondes

Le documentaire « Tes cheveux démêlés cachent une guerre de 7 ans« , qui présente le témoignages de trois femmes engagées aux côtés du FLN durant la guerre d’indépendance, sera projeté en présence de la réalisatrice le 17 mai prochain à Alger.

Zoulikha, Eveline et Alice, trois moujahidates, sont mises en avant dans ce documentaire qui donne à voir la souffrance, la torture, l’emprisonnement et même l’internement endurés par ces trois femmes, suite à leur ralliement à la cause de libération nationale.

Ce n’est que des décennies plus tard qu’elles ont décidé de s’exprimer et de raconter leur histoire qui est également l’Histoire de l’Algérie, de sa guerre et de son indépendance.

La projection se fera au niveau de l’institut français d’Alger, le 17 mai à 18h00 en présence de la réalisatrice Fatima Sissani et d’Alice Cherki, une des trois héroïnes du documentaire.

L’entrée se fera sur carte d’accès uniquement, que vous pouvez avoir en réservant à cette adresse mail: filmdefatimasissani2017.alger@if-algerie.com

Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!