Alger – Projection de « Jimmy della collina » à l’Institut Culturel Italien

20/04/2013, 21 h 46 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

L’institut Culturel Italien d’Alger vous invite à la projection du long-métrage « Jimmy della collina » qui aura lieu le mercredi 24 Avril à 15h à la salle polyvalente de l’Institut.

Source image : tottus in pari
Source image : tottus in pari

Sorti en 2008, « Jimmy della collina » décrit le parcours de Jimmy qui, n’ayant même pas atteint la majorité, refuse déjà de se plier aux règles qui lui sont imposées. Issues d’une famille d’ouvriers, il essaie d’échapper à sa destinée, celle de travailler dans la raffinerie du coin. Consterné de voir ce qui se passait autours de lui, il choisit la voie de la délinquance.
Après avoir tenté un hold-up, il se retrouvera en incarcération dans une communauté pour mineur où il fera la rencontre de Claudia, l’une des fondatrices religieuses de cette communauté. Une relation complexe naîtra entre eux, lui nouvellement incarcéré, elle ayant un passé de détenue.
Jimmy sera mis face à un dilemme, celui de suivre la voie de la rédemption ou de continuer dans celle de l’autodestruction, c’est ainsi qu’il passera toute une nuit pour décider de son avenir.

Réalisé par Enrico Pau, le film sera projeté dans le cadre du cycle du « Nouveau Cinéma Italien ».

 

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!